Plus haute de 10 pieds cette année grâce aux accumulations de neige, la glissade sur tube a visiblement plu aux visiteurs.

Magog célèbre l’hiver

Ce week-end marquait le début de l’édition 2019 de la Fête des neiges de Magog, et déjà les participants étaient nombreux. La centaine de bénévoles et l’équipe d’organisation ont travaillé fort dans la dernière semaine afin que le site de la Pointe Merry soit prêt. La température et la pluie n’ont pas rendu la tâche facile.

« Pour le début, ça va très bien, on est très contents, on a travaillé fort et on récolte aujourd’hui. On a amassé beaucoup de neige oui, mais on a eu droit à de la pluie. Et on a eu à travailler à -30 quelques degrés cette semaine, disons qu’on a eu des hommes courageux. On mettait plusieurs couches pour arriver à travailler, mais on ne lâchait pas et on savait qu’on allait avoir des gens heureux, ça vaut la peine », partage la coordonnatrice de l’événement, Nancy Duchesne.

Déjà, la journée de samedi a rassemblé dès 10 h plusieurs amoureux de l’hiver venus profiter des multiples activités. Le vélo sur neige, la pêche blanche, le cerf-volant et le soccer sur neige étaient parmi les activités mises de l’avant en ce premier week-end. En plus des attractions en place toute la durée de la Fête des neiges comme l’anneau de glace, la tyrolienne et la glissade sur tube.

« La glissade Desjardins, elle est 10 pieds plus haute cette année, parce qu’on a eu beaucoup de neige », se réjouit Mme Duchesne. 

De nombreux enfants et parents n’ont d’ailleurs pas hésité à faire la file pour pouvoir dévaler cette pente sur des tubes colorés. 

Il y avait aussi plusieurs activités entraînantes sur la scène pour faire bouger le public, en plus des chansonniers invités. La Zumba était de retour pour la journée de samedi, en plus de la nouveauté : le Yoga sous zéro. Dimanche, c’était l’atelier de hula hoop qui a attiré l’attention.

25 ans de plaisir

La Fête des neiges se poursuivra le week-end prochain, les 9 et 10 février, dès 10 h.

« C’est la thématique de la festivité, comme on disait : on va danser, on va s’aimer, on va célébrer la vie! Qui est notre chanson thème. La semaine prochaine, pour fêter les 25 ans, on va avoir un 4 @ 6 avec Les Kick Ball Change », indique aussi la coordonnatrice.

Les Kick Ball Change sont un groupe de musique formé exclusivement de danseurs de Rockabilly Jive. Ils animeront la soirée de samedi, juste avant les tant attendus feux d’artifice. Un tour de grande roue à la belle étoile est aussi à inscrire aux agendas. L’attraction sera disponible toute la durée de l’événement.