Le directeur du Service de protection incendie de la Ville de Magog, Serge Collins, est président d’honneur du Défi têtes rasées des pompiers de Magog. On aperçoit celui-ci en compagnie de la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, et d’Alexandre Préfontaine, porte-parole de l’événement.

Magog : Serge Collins porte-parole du Défi têtes rasées

Les pompiers du service de protection contre les incendies de la Ville de Magog et leur directeur, Serge Collins, s’associent à l’édition 2018 du Défi têtes rasées Leucan.

Lors d’une conférence de presse tenue mercredi, Leucan Estrie a annoncé que M. Collins sera le président d’honneur du Défi têtes rasées qui se tiendra aux Galeries Orford, à Magog, le 8 juillet prochain.

« J’ai accepté sans hésiter car les enfants et leurs parents, quand ils vivent ces moments difficiles, ont besoin de nous pour traverser cette épreuve », a confié le directeur du Service incendie de la Ville de Magog. « Mon équipe ainsi que moi-même tenons à leur apporter tout notre soutien. J’invite toute la population de la MRC de Memphrémagog à donner généreusement. »

Non seulement les pompiers de Magog seront-ils présents lors du Défi têtes rasées, ils organiseront une journée familiale, qui aura lieu à la pointe Merry le 23 juin, de même qu’une vente de chandails à l’effigie de Leucan et du service incendie.

Lors de la conférence de presse de mercredi, le porte-parole du Défi têtes rasées, Alexandre Préfontaine, a par ailleurs livré un témoignage empreint d’émotion. M. Préfontaine a survécu à la leucémie en bas âge.

« À l’âge de 8 ans, j’ai reçu un diagnostic de leucémie. Malheureusement, j’ai eu une récidive à 10 ans. Leucan a été là pour nous durant toutes ces années-là, que ce soit pour nous aider à assumer financièrement les déplacements vers Sainte-Justine ou avec les activités sociorécréatives qui arrivaient à nous faire oublier, l’espace d’un moment, ce que nous vivions », a-t-il expliqué.

Pour faire un don lié au Défi têtes rasées, il suffit de se rendre sur le site internet de l’événement, à l’adresse www.tetesrasees.com. Les citoyens peuvent également accepter de se faire raser afin de donner un coup de pouce aux organisateurs de l’événement.