La rue Principale Ouest, du centre-ville de Magog, peut rouvrir les fins de semaine, en attendant son ouverture définitive le 29 novembre.

Magog : la rue Principale ouverte les fins de semaine

Fermée depuis mai dernier pour des rénovations majeures, la rue Principale du centre-ville de Magog pourra rouvrir les fins de semaine à compter de ce vendredi.

Sa réouverture complète se fera le 29 novembre prochain, soit une semaine plus tôt que prévu, a annoncé la Ville de Magog jeudi matin.

En attendant, on autorisera la circulation automobile du vendredi midi au lundi 7 h, dès ce vendredi.

Toutefois, on interdira le stationnement sur la rue Principale Ouest le dimanche dès 23 h, et ce, jusqu’au vendredi midi, lit-on dans un communiqué de presse. La fermeture de la rue en semaine est nécessaire pour permettre aux équipes de finaliser les travaux dans les meilleurs délais.

Mercredi, La Tribune révélait que la fin des travaux approchait et que tout laissait croire que la réouverture du tronçon de rue allait avoir lieu avant le 6 décembre prochain, date limite à respecter par l’entreprise responsable du chantier.

Rappelons que la fermeture de la rue Principale Ouest a permis le remplacement des conduites d’eau potable et d’égout, la construction d’un réseau souterrain de conduits électriques et de télécommunications, le déplacement d’une conduite de gaz et la réfection des aménagements de surface.

Le 29 novembre prochain, la Ville de Magog profitera de l’occasion pour souligner le travail accompli par les différents intervenants qui ont œuvré sur le projet ainsi que pour remercier les commerçants et la population de leur patience et de leur précieuse collaboration, souligne-t-on.