Lyne Boulanger devient maire d'East Angus

La Ville d'East Angus a un nouveau maire et le poste est occupé par une femme, une première dans l'histoire de cette municipalité du Haut-Saint-François.
Lundi, on a tenu la dernière séance de Robert G. Roy à titre de maire de la Ville. À la suite de cette rencontre, les membres du conseil municipal ont tenu deux séances, une constatant le poste vacant au poste de maire et une autre où les élus ont décidé de procéder à une élection interne pour combler le siège comme les élections générales auront lieu dans moins de 12 mois.
Lyne Boulanger, conseillère municipale depuis 2001 à la Ville de East Angus, est devenue la première maire de cette municipalité comptant 3811 personnes. Mme Boulanger souhaite poursuivre le travail entamé et reconnaît l'excellent travail effectué par l'ancien maire d'East Angus, souligne-t-on dans un communiqué de presse.
Rappelons que M. Roy quitte ses fonctions de maire d'East Angus, poste qu'il occupait depuis son élection en 2009, pour devenir préfet de la MRC.
Lundi soir, il a profité de l'occasion pour remercier les membres du conseil municipal. L'ancien maire a aussi souligné le respect et la confiance des citoyens à son égard, ainsi que son appréciation envers les employés municipaux.
Nicole Robert avait annoncé récemment son départ de la MRC du Haut-Saint-François et Robert G. Roy a été élu par acclamation par l'ensemble des membres pour prendre le flambeau.