L’Université du troisième âge offrira une session d’automne à Magog.
L’Université du troisième âge offrira une session d’automne à Magog.

L’Université du troisième âge offrira une session d’automne à Magog

Jean-François Gagnon
Jean-François Gagnon
La Tribune
Les responsables de l’Université du troisième âge (UTA) - Memphrémagog ont longuement réfléchi à l’opportunité d’offrir ou non une session cet automne. Après plusieurs discussions et revirements d’opinion en raison de la situation actuelle, l’équipe de bénévoles de l’organisation a décidé d’aller de l’avant tout en s’adaptant à la Covid-19.

our rendre possible cette session d’automne, il a notamment été convenu de concentrer tous les cours à l’Auditorium des Tisserands, à Magog. Il importe cependant de mentionner que les règles de distanciation limitent la capacité de cette salle à environ 35 étudiants, un chiffre pouvant cependant être revu à la hausse quand des couples vivant à la même adresse s’assoient ensemble.

De plus, toutes les activités auront une durée maximale de deux heures. Et aucune pause ne sera accordée durant les activités qui seront proposées par l’UTA - Memphrémagog.    

Par ailleurs, «les activités physiques normalement offertes au Centre communautaire de Magog sont annulées puisque nous ne pouvons assurer la distanciation requise de 2 m dans le cadre de celles-ci. Sans compter l’annulation de tous les ateliers de langue et d’écriture, étant donné qu’ils nécessitent une participation soutenue des participants.

Des sujets variés seront abordés dans le cadre des cours que présentera l’UTA - Memphrémagog à l’automne. Entre autres, les participants pourront effectuer divers apprentissages concernant le développement de l’Amérique latine, les cultures musicales du monde, la recherche sur le vieillissement, les changements climatiques et l’économie numérique.

Notons que, dans le but toujours de respecter les mesures de distanciation physique, la séance d’inscription habituelle en personne à l’Espace culturel de Magog a été annulée. Les étudiants devront donc s’inscrire en ligne à compter de 10 h, le mercredi 26 août 2020.

Le formulaire d’inscription est disponible sur le site de l’antenne, qu’on retrouve au www.utamemphremagog.com. Diverses autres informations sont disponibles à cette adresse également.