Nicolas Poitras, vice-président, services résidentiels de Bell, et Gilles Saint-Jean, préfet suppléant de la MRC Brome-Missisquoi et maire du Canton de Bedford, lors de l’annonce faite mardi matin

L'Internet sans fil haute vitesse de Bell accessible dans Brome-Missisquoi

Le service Internet haute vitesse sans fil de Bell est désormais accessible dans plusieurs municipalités des MRC Brome-­Missisquoi, Coaticook, Memphrémagog et Val-Saint-François, a annoncé l’entreprise, mardi matin, à Sutton.

Concernant le territoire couvert par La Voix de l’Est, ce service à 25 Mbit/s est aujourd’hui disponible dans les municipalités de Bolton-Ouest, Dunham, Farnham, Frelighsburg, Saint-Armand, Sainte-Anne-de-la-Rochelle, Stukely-­Sud et Sutton, et ce, à partir de 70$ par mois (tarif régulier après les six premiers mois).

À LIRE AUSSI: Fibre optique: l’intervention de Bell attendue dans Brome-Missisquoi

À LIRE AUSSI: Fibre optique dans Brome-Missisquoi: les travaux officiellement lancés

Cela vient combler un manque dans la région, et ce, même si un réseau Internet de fibre optique est en cours d’installation sur l’ensemble du territoire de la MRC Brome-Missisquoi.

Daniel Martin, conseiller municipal de Sutton présent lors de l’annonce, a d’ailleurs indiqué à La Voix de l’Est qu’il ne pouvait pas avoir accès à un service Internet rapide, lui qui habite près de la montagne.

Le système Internet présenté mardi par Bell s’appuie sur le réseau cellulaire de l’entreprise, et continuera de se déployer dans la région jusqu’à la moitié de l’année 2020.

«Ce service est très bien adapté aux collectivités rurales non desservies [actuellement] par Internet», a expliqué Nicolas Poitras, vice-président, services résidentiels de Bell, dans la perspective de l’arrivée de la technologie 5G, compatible avec cette technologie sans fil.

Plus à l’est en Estrie, ce service sans fil est également une option pour les citoyens des municipalités de Bolton-Est, Compton, Hatley, Ogden, Stanstead et Waterville. 

Pour savoir si votre résidence est desservie par le service, entrez votre adresse à bell.ca/internetrapide.