L’identité de la victime de l’accident de Magog dévoilée

On connaît maintenant l’identité du camionneur décédé vendredi lors d’un accident mortel survenu à Magog vendredi.

Le conducteur du camion semi-remorque est Sylvain Ferguson, un homme de 53 ans demeurant à Chambly. Il était à l’emploi des Sciures Jutras de Saint-Césaire.

À lire aussi: Un camionneur perd la vie dans une embardée

Rappelons que le camion semi-remorque a fait une embardée spectaculaire, vers 11 h 30, en bordure du boulevard Poirier, à Magog.

L'accident s'est produit à la sortie 32 de l'autoroute 55, un endroit habituellement peu propice aux accidents. Le camion, qui transportait un chargement de copeaux de bois, venait tout juste de quitter l'autoroute, en direction sud, quand l'accident est survenu.

Au lieu d'arrêter après être sorti de la 55, le véhicule a continué tout droit rendu au boulevard Poirier. Il a foncé dans le garde-fou et dans deux poteaux électriques avant de se renverser dans le fossé près de la voie ferrée voisine. Son chargement s'est en partie répandu au sol.

Ce jour-là, il venait faire livraison de matérielle à un commerce du parc industriel de Magog, indique le lieutenant Sylvain Guay, porte-parole de la Régie de police Memphrémagog.

L’enquête se poursuit pour trouver la cause de l’accident, ajoute-t-il.

Rappelons que des pistes comme le malaise du conducteur ou un bris mécanique étaient explorées.