Les activités de l’Hôpital de Magog, situé au centre-ville, ont été chamboulées en raison de l’incendie majeur survenu dans la nuit de lundi à mardi.

Levée des mesures d’urgence à l’hôpital de Magog

SHERBROOKE — Les activités de l’Hôpital de Magog ont été chamboulées, mardi en raison de l’incendie majeur survenu au centre-ville la nuit précédente.

On a dû demander à la population d’éviter de se présenter au centre hospitalier qui se trouve à proximité du sinistre. La circulation dans le secteur était limitée et on a dû avoir recours à des génératrices pour avoir du courant électrique une partie de la journée. Des consignes de restriction des visites aux proches hospitalisés ont été mises en vigueur.

La direction du CIUSSS de l’Estrie-CHUS a annoncé la levée des mesures d’urgence à l’hôpital de Magog en fin d’après-midi. Les équipes ont été avisées du retour à la normale des activités cliniques.

Au cours de la prochaine semaine, le personnel communiquera avec les usagers dont les rendez-vous en imagerie médicale ou dans une consultation externe ont été annulés. On devra planifier à nouveau la visite des patients.

On devra le faire aussi pour les personnes que la chirurgie a dû être reportée.

La direction du CIUSSS tient à souligner l’excellence du travail du personnel lors de cet événement et de la collaboration des partenaires comme les policiers, pompiers, ambulanciers et le personnel de la Ville de Magog.