Sherbrooke demeure le territoire le plus touché par la pandémie depuis les derniers jours.
Sherbrooke demeure le territoire le plus touché par la pandémie depuis les derniers jours.

L’Estrie ne dérougit pas avec 87 nouveaux cas

Andréanne Beaudry
Andréanne Beaudry
La Tribune
En Estrie, la situation ne dérougit pas avec un total de 87 nouveaux cas de COVID-19 ce dimanche.

Avec une augmentation de 42 nouveaux positifs à la COVID-19, Sherbrooke demeure le territoire le plus touché par la pandémie depuis les derniers jours.

On compte aussi 17 nouveaux cas pour le territoire de la Haute-Yamaska (incluant Bromont) et sept pour celui de la MRC du Granit. Tout comme le dernier bilan, les autres territoires indiquent une augmentation de cinq nouveaux cas et moins.

L’équipe de santé publique de l’Estrie ne recense aucun nouveau décès depuis le dernier bilan. Par conséquent, le nombre s’élève toujours à 62 depuis le début de la pandémie.

On compte présentement 23 personnes hospitalisées en raison des symptômes du virus, dont six aux soins intensifs. Une diminution de quatre depuis le dernier bilan quotidien.

Statut des éclosions

D’après les dernières mises à jour du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, le secteur 2 du CSSS de Coaticook (CHSLD) est maintenant en veille d’éclosion de COVID-19.

Rappelons que des éclosions ont été répertoriées par la direction de la santé publique de l’Estrie dans trois installations soient l’Hôpital Hôtel-Dieu, le secteur 3 du Centre d'hébergement Villa-Bonheur et le Centre d’hébergement Argyll.