La semaine se déroulera en bonne partie sous la pluie en Estrie.

L’Estrie évite le verglas, mais pas la pluie

On devrait éviter les épisodes de verglas à répétition cette semaine en Estrie, mais la pluie sera présente. En raison de ces conditions météorologiques, toutes les activités au Mont-Bellevue et à la base de plein air André-Nadeau sont suspendues pour les prochains jours.

Au parc du Mont-Bellevue, la station de ski a été fermée, tout comme les sentiers de vélo sur neige, de ski de fond et de raquette. Cette fermeture préventive vise à protéger l’état des pistes et des sentiers. La Ville de Sherbrooke demande à la population de respecter l’interdiction d’y circuler.

À lire aussi: La pluie et le temps chaud pourraient causer des dommages aux bâtisses

La chute prévue des températures devrait permettre de travailler les pistes et les sentiers mécaniquement à compter de mercredi matin. Les activités devraient donc pouvoir reprendre progressivement mercredi.

Par ailleurs, des spécialistes tentent présentement de corriger un problème survenu dimanche, en fin d’après-midi, sur la remontée mécanique quadruple de la station de ski du mont Bellevue. Ce problème devrait être résolu à temps pour que la station de ski puisse de nouveau accueillir les skieurs et skieuses mercredi soir, mentionne un communiqué de presse.

Pour ce qui est de la base de plein air André-Nadeau, toutes les activités sont suspendues jusqu’à mercredi. Les différents plateaux sportifs pourront être travaillés mécaniquement mercredi de façon à ce qu’ils soient rouverts graduellement, en fonction des conditions climatiques.

Le verglas fera sentir sa présence sur une bonne partie du Québec cette semaine, mais la région estrienne connaîtra davantage de la pluie, note-t-on à Environnement Canada.

On prévoit que le mercure devrait atteindre 6 degrés mardi. Les températures devraient demeurer douces, pour replonger au cours du prochain week-end.

Des épisodes de froid sont aussi à prévoir, notamment la nuit, rendant les surfaces extérieures glacées.