Sylvie Bureau amorce un troisième mandat à la mairie de Windsor.

Les maires de Windsor, Stoke et St-Denis réélus

Les citoyens des villes de Windsor, Stoke et Saint-Denis-de-Brompton réitèrent leur confiance envers leur maire respectif. Sans grande surprise, Sylvie Bureau, Luc Cayer et Jean-Luc Beauchemin sont réélus par acclamation.

Amorçant un troisième mandat à la mairie de Windsor, Sylvie Bureau n’a jamais connu d’opposition pour accéder à ce poste. « C’est une belle marque de confiance des Windsoroises et Windsorois. Je m’engage à les servir comme avant et à travailler en équipe avec les élus qui combleront les sièges du conseil de ville. L’embellissement et le développement économique de la municipalité demeurent sur la liste des priorités. » La mairesse désire aussi « encourager les gens à venir s’établir à Windsor. »

Pour une troisième fois également, Luc Cayer entame ses quatre années à la mairie de Stoke en remerciant les citoyens de leur confiance. « Le conseil de Ville travaillera constamment à l’amélioration de Stoke pour rendre la ville la plus attrayante possible. » Lors de l’annonce de sa mise en candidature, M. Cayer affirmait son désir d’améliorer les infrastructures sportives et de rafraîchir le centre communautaire.

Ailleurs dans le Val-Saint-François, une chaude lutte à trois se dessine dans le paysage électoral de Richmond. Le conseiller sortant Pierre Grégoire, la présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond Hélène Tousignant et le retraité Bertrand Ménard visent un seul but : la mairie de Richmond. Après plus de trente ans, la population aura l’opportunité de choisir le maire qui les représentera pour les quatre prochaines années. Rappelons que le maire sortant Marc-André Martel, qui quitte la vie politique, avait été élu par acclamation à chacune des élections municipales depuis trois décennies.

D’ailleurs, afin de mieux comprendre les plateformes électorales des candidats de Richmond et d’échanger avec eux sur différents enjeux, un groupe de citoyens organise un débat public à la salle Sainte-Famille le mercredi 18 octobre dès 19 h. La population de Richmond est invitée à faire parvenir ses questions à richmonddebat2017@gmail.com jusqu’au 10 octobre.

Valcourt

Pendant ce temps, à Valcourt, deux candidats s’affronteront pour remporter la mairie le 5 novembre prochain. Le maire sortant Renald Chênevert et l’ex-conseiller au siège numéro deux Daniel Lacroix useront de leurs stratégies afin de gagner la confiance des électeurs de la petite municipalité. Ce sera un retour à la vie politique pour M. Lacroix qui démissionnait de son poste de conseiller en février 2016.

Pour Renald Chênevert, un deuxième mandat à la mairie signifierait de continuer à travailler en concertation avec les municipalités de la région de Valcourt.