Les finissants de l’école secondaire l’Escale à Asbestos paraderont dans la ville le 19 juin.
Les finissants de l’école secondaire l’Escale à Asbestos paraderont dans la ville le 19 juin.

Les finissants de l’Escale paraderont à Asbestos

SHERBROOKE — Les finissants de cinquième secondaire de l’école l’Escale d’Asbestos pourront souligner en grand leur fin de parcours. Ils paraderont dans la Ville le 19 juin prochain.

Les élèves auront l’occasion en après-midi de faire une séance de dédicace dans l’album de leurs amis. Ils vivront ensuite un tapis rouge en voiture avec remise de l’album et séance photo qui sera suivie d’une parade dans la ville d’Asbestos accompagnés de la Sûreté du Québec et du Service de sécurité incendie. Cette journée particulière se terminera au Camp musical d’Asbestos pour une grande fête en formule ciné-parc avec la présentation d’un spectacle de l’auteur-compositeur-interprète Pilou et l’écoute du Bal Mammouth avec DJ sur place. Toute cette journée sera diffusée en direct sur la page Facebook de l’école.

Cet événement a été mis en place pour souligner la fin du secondaire pour plusieurs jeunes de la MRC des Sources.

« On trouvait ça extrêmement difficile d’avoir vu nos élèves de secondaire 5 quitter l’école aussi rapidement sans qu’ils puissent même savoir qu’ils ne reviendraient pas, mentionnent, Yanick Gendron, l’un des organisateurs et professeur d’art dramatique et cinéma. Ils avaient un gros deuil à faire et nous aussi, ça fait cinq ans qu’on les accompagne. On avait envie de le souligner. »

Les élèves ont très bien accueilli la nouvelle.

« On les a rencontrés par visioconférence pour leur présenter ça et ils étaient enchantés, poursuit M. Gendron. Ils s’attendaient à quelque chose de virtuel alors de pouvoir se retrouver en personne, ils sont extrêmement heureux et reconnaissants. On est soufflé avec de l’énergie pour mener à terme cet événement-là. »

Les organisateurs espèrent que la population d’Asbestos soit au rendez-vous le 19 juin entre 17 h 45 et 18 h 30 pour encourager les finissants de l’école alors qu’ils paraderont dans la ville.

Voici le trajet qu’emprunteront les finissants le 19 juin.