Outre le conseiller municipal Samuel Côté (président), le nouvel organisme est composé d’Alain Roger (vice-président), Jean-François Rompré (trésorier), Caroline Morin (secrétaire) et les administrateurs Andy Buntic, Geneviève Carrière, Cynthia Descôteaux et Christian Longpré.
Outre le conseiller municipal Samuel Côté (président), le nouvel organisme est composé d’Alain Roger (vice-président), Jean-François Rompré (trésorier), Caroline Morin (secrétaire) et les administrateurs Andy Buntic, Geneviève Carrière, Cynthia Descôteaux et Christian Longpré.

Les événements confiés à un nouvel organisme à Magog

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
MAGOG - Un nouvel organisme se chargera dorénavant d’organiser des événements de grande envergure pour la population et les visiteurs de Magog. On prévoit même la présentation d’un défilé de Noël malgré la pandémie de la COVID-19.

La Corporation des événements de Magog a officiellement été créée le 11 septembre dernier. Cet organisme à but non lucratif a pour mission de contribuer au dynamisme de la ville en mettant sur pied des événements festifs et populaires, annonce un communiqué de presse.

Plus précisément, la Corporation a le mandat de bonifier la programmation des événements existants, comme la Fête des neiges de Magog, la Fête de l’eau, la Fête nationale du Québec et la fête du Canada. On demande aussi au groupe d’animer le centre-ville de Magog avec différentes activités et de créer de nouveaux événements favorisant la participation et la mobilisation des partenaires du milieu événementiel de Magog, énumère-t-on.

Le premier mandat est d’évaluer la faisabilité de mettre en place un défilé de Noël, mentionne le président de la Corporation, Samuel Côté.

« Quel beau défi que de créer des occasions pour les citoyens et les touristes de vivre des expériences mémorables dans notre belle ville! Depuis maintenant deux ans que je travaille activement ce dossier et que je vais à la rencontre des autres municipalités afin de faire de cette Corporation un succès », dit M. Côté, conseiller municipal du district 4.

« Les membres du conseil d’administration et moi-même sommes motivés et convaincus que nous arriverons à proposer des événements exceptionnels et de grande envergure. Nous ferons de ces événements à Magog, des rassemblements importants pour tous, qu’ils soient participants, partenaires ou fournisseurs. »

Alain Roger (vice-président), Jean-François Rompré (trésorier), Caroline Morin (secrétaire) et les administrateurs Andy Buntic, Geneviève Carrière, Cynthia Descôteaux, Christian Longpré forment complètent le conseil d’administration de la Corporation des événements de Magog.

« Travailler avec la Corporation nous permettra d’offrir des événements de plus grande ampleur pour divertir les citoyens et les visiteurs tout en continuant de faire rayonner Magog. De plus, elle servira de levier pour l’obtention de nouvelles commandites ou même de subventions gouvernementales inaccessibles auparavant », a affirmé la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm.

« La venue de la Corporation des événements de Magog signifie également que la Ville passe le flambeau de l’organisation de la traditionnelle Fête des neiges de Magog. L’équipe de la Ville s’est renouvelée année après année pendant 26 ans pour organiser le plus grand rassemblement hivernal de Magog. Je félicite toutes les personnes qui, au fil du temps, ont été impliquées dans son organisation. La Corporation saura perpétuer de belle façon cette tradition magogoise. »