La grève du transport scolaire en Estrie n’atteindra finalement pas Coaticook, a confirmé la CSN de l’Estrie.

Les chauffeurs de Coaticook seront au poste aujourd’hui

La grève du transport scolaire en Estrie n’atteindra finalement pas Coaticook, a confirmé la CSN de l’Estrie. Une entente de principe est survenue mardi matin entre le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus Coaticook-CSN et leur employeur, assurant que les chauffeurs seront fidèles au poste.

Les termes de l’entente ne peuvent être exposés pour le moment puisque les membres du syndicat seront consultés en assemblée générale lundi prochain. Le président du Conseil central des syndicats de l’Estrie, Denis Beaudin, estime que l’entente répond aux demandes des membres du syndicat.

« On ne donne pas de détails sur l’entente pour le moment, on veut pouvoir la présenter lors de la prochaine assemblée générale avant de dévoiler les détails au public. L’entente respecte quand même le mandat donné au comité de négociation. »

« On est très heureux d’avoir conclu une entente avec le transporteur et de pouvoir annoncer qu’il n’y aura pas de grève à Coaticook demain (mercredi), comme ce sera le cas à Windsor. Malheureusement, de toute évidence, il y aura grève d’Autobus des Cantons, d’Autobus de l’Estrie et des Autobus de la Sapinière. Les trois transporteurs sont représentés par deux multinationales, Transdev et Transport scolaire Sogesco, et semblent être moins sensibles aux difficultés que connaissent les chauffeurs ici en région », souligne-t-il.