Les Cantonniers de Magog ont conservé leur fiche parfaite.

Les Cantonniers enregistrent une troisième victoire

Les Cantonniers de Magog ont conservé leur fiche parfaite en trois rencontres depuis le début de la saison de la Ligue midget AAA du Québec en allant vaincre les redoutables Lions du Lac St-Louis au compte de 3-2.

Disputant un deuxième match en moins de 24 heures sur des patinoires étrangères, les adolescents de Félix Potvin avaient encore beaucoup d’énergie à dépenser au troisième engagement au cours duquel ils ont comblé un déficit de 1-2 grâce à une poussée de deux buts en un peu moins de huit minutes en route vers cette précieuse victoire.

C’est Alexandre Doucet qui a eu la distinction d’enfiler le but gagnant. Le défenseur Isaac Belliveau avait ramené les deux équipes à la case départ plus tôt dans la période. Marshall Lessard a été l’autre pointeur des gagnants à la période initiale.

Les Cantonniers ont eu le meilleur 32-24 au chapitre des tirs au but. Même s’il a été moins occupé que son rival, le vétéran Olivier Adam a été brillant dans son demi-cercle. « Nos gardiens n’ont rien à se reprocher depuis le début de la saison. Ils nous donnent une chance de gagner à chaque partie », fait valoir l’entraîneur-chef Félix Potvin.

Meilleure performance

S’il avait montré des réserves sur les deux victoires précédentes des siens, le pilote des Magogois était dans tout autre état d’esprit après ce triomphe contre les Lions. « Les deux équipes ont disputé un excellent match. En ce qui nous concerne, ce fut de loin notre meilleure prestation de la saison. Nous aurions échappé les points au classement et je vous assure que je tiendrais le même discours. Les gars ont bien réagi et c’est plaisant de voir ça », a souligné Potvin.

Les Cantonniers termineront cette séquence de trois parties à l’extérieur en visitant les Grenadiers de Châteauguay vendredi prochain. Deux jours plus tard, le Lac St-Louis et les Cantonniers se retrouveront à l’aréna de Magog dans le cadre du 10 000e match de l’histoire de la ligue.