Les élèves de l’école Saint-Luc à Coaticook étaient tout sourire en apprenant l’obtention de leur laissez-passer pour la Grande récompense du Grand défi Pierre Lavoie.

L’école Saint-Luc sera au Grand défi Pierre Lavoie

Les élèves de l’école primaire Saint-Luc de Coaticook iront au Stade olympique les 16 et 17 juin pour célébrer le rassemblement final du Grand défi Pierre Lavoie en tant que représentants de l’Estrie.

Tout au long du mois de mai, ils ont déployé des efforts extraordinaires afin d’obtenir les cubes énergie nécessaire pour remporter ce laissez-passer. Ils ont par la suite remporté le tirage au sort servant à déterminer les représentants pour l’Estrie, au grand plaisir des élèves et du personnel.

« C’est une sorte de privilège, nous en sommes très contents, confie Éric Robichaud, enseignant à l’école Saint-Luc. Les élèves de première année jusqu’à sixième année pourront profiter de ces deux belles journées à Montréal. Même les élèves de la maternelle auront des activités spéciales organisées à l’école », poursuit-il.

En faisant le nécessaire pour obtenir des cubes énergie, les élèves ont été sensibilisés à l’importance d’un mode de vie sain, à un moment de leur vie où se développent des habitudes essentielles à leur qualité de vie présente et future.

« On est une école de Santé globale, ce qui veut dire que les jeunes font une heure d’activité physique par jour. De plus, on a trois équipes de cyclistes qui font 1000 km en vélo stationnaire, un peu comme le Grand défi Pierre Lavoie. C’est comme cela qu’on a ramassé la majorité de nos heures », remarque-t-il.

Cette journée récompense au Stade olympique de Montréal permettra aux élèves de fêter et de s’amuser grâce à leur participation à la plus vaste mobilisation québécoise pour de saines habitudes de vie, explique l’enseignant.

« On part samedi midi en direction du Stade olympique, où il y aura des spectacles, des jeux gonflables et des démonstrations de cirque ainsi que de science. On sera environ 5000 dans le stade et on va tous dormir là. Le lendemain, on se dirige à La Ronde pour y passer la journée. C’est vraiment excitant, pour les élèves comme pour les accompagnateurs! » raconte celui qui a déjà participé à l’évènement trois fois.

Depuis novembre 2008, le Grand défi Pierre Lavoie parcourt les routes du Québec avec un objectif de taille : créer le plus important happening santé jamais organisé dans la province. Cet évènement unique et rassembleur vise à développer de saines habitudes de vie chez les jeunes et leur famille en leur donnant le goût de bouger plus, de manger mieux et de persévérer à l’école.