Le Village québécois d'antan vire aux sucres

Au cours des dernières semaines, l'équipe du Village québécois d'antan de Drummondville s'est affairée à retirer les décorations de Noël d'un village illuminé un peu décevant afin de faire place au décor du village sucré.
Tous les samedis et dimanches, du 5 mars au 24 avril, des visiteurs de partout au Québec seront invités à venir lécher la palette comme on le faisait autrefois.Avec ses 40 bâtiments d'époque représentant le Québec des années 1810-1930, le Village sucré promet bien plus qu'un simple repas de cabane à sucre.
Un transport en carriole est entre autres prévu afin d'amener les visiteurs de la chapelle au relais d'antan, où un délicieux repas traditionnel du temps des sucres est servi à volonté. Pendant le repas, les musiciens du Village s'en donnent à coeur joie pour créer une ambiance festive en interprétant des chansons folkloriques québécoises.
Après s'être régalés de tire d'érable, les visiteurs pourront se rendre en carriole à la cabane à sucre d'antan pour y rencontrer notre animateur en costume d'époque qui expliquera comment récolter l'eau d'érable et fabriquer les produits dérivés.