Phillip Danault

Le Tournoi de golf de la SQ devient la Classique Phillip Danault

Après près de 15 ans à divertir les golfeurs tout en contribuant financièrement à des organismes de la région, le Tournoi de golf de la Sûreté du Québec se transforme et devient la Classique de golf Phillip Danault, du Canadien de Montréal.
« L'an dernier, Phillip a manifesté l'intérêt de s'impliquer plus régulièrement dans la région. Nous lui avons alors demandé s'il était prêt à être présent chaque année. Nous avons alors cru bon de changer le titre du tournoi », explique le directeur du poste de la Sûreté du Québec d'Arthabaska, Cédrick Brunelle.
L'objectif de l'événement demeurera le même, mais la participation récurrente du hockeyeur victoriavillois viendra ajouter à sa notoriété. En plus d'assurer sa présence, le joueur du Canadien de Montréal amènera avec lui une poignée de coéquipiers et d'adversaires, au grand plaisir des amateurs de hockey de la région.
« Je suis très honoré que les gens de la Sûreté du Québec aient pensé à moi pour poursuivre la tradition de ce réputé tournoi de golf. J'ai eu la chance de jouer au hockey dans la région de Victoriaville, que ce soit au hockey mineur, au niveau AA et même avec les Tigres et c'est important pour moi que les profits que génère la Classique soient remis à des organismes de ma région », mentionne Phillip Danault, dans un communiqué de presse.
«Ce sera une bien belle journée! », lance le numéro 24 des Canadiens.
Cet événement attire bon an, mal an plus d'une centaine de golfeurs sur les tertres de départ du Club de golf de Victoriaville. Le tournoi de cette année aura lieu le jeudi 29 juin et chaque participant recevra un article souvenir de sa participation à l'événement.
La part des profits qui sera remise au Pont vers l'autonomie sera versée à la campagne visant à offrir un bras robotisé à Justin Lévesque, un jeune homme de Saint-Valère aux prises avec une paralysie cérébrale.
Ce handicap physique le confine au fauteuil roulant. Les spasmes auxquels il est en proie l'empêchent de se nourrir seul et rendent la communication verbale difficile. Il est possible que les recettes de la Classique permettent d'atteindre l'objectif de 50 000 $ permettant ainsi l'acquisition du bras jaco.