Christian Vachon invite le public à participer à la campagne Une boule de Noël pour le bonheur d’un enfant.

Le temps des boules de Noël pour la Fondation Christian Vachon

Afin que la période des fêtes de fin d’année soit réjouissante pour tous, la Fondation Christian Vachon a créé, il y a neuf ans, la campagne « Une boule de Noël pour le bonheur d’un enfant ». L’initiative est devenue un incontournable des fêtes dans la région.

Toujours à la tête de la fondation qui porte son nom, Christian Vachon invite la population à se montrer généreuse en participant à cette campagne qui permet à des enfants d’obtenir un cadeau provenant d’une marraine ou d’un parrain anonyme.

« Dans un moment aussi important que Noël, la qualité des gestes posés envers un jeune prend toute son importance, sa signification. Une boule de Noël pour le bonheur d’un enfant est une façon unique de s’investir, de changer les choses, de devenir le père Noël, présent mais invisible, d’aller un peu plus loin », fait valoir M. Vachon.

Pour prendre part à la campagne, les gens doivent se rendre à un des points de cueillette des boules mises en circulation et fabriquées par des écoliers de la région. Ils obtiendront par la même occasion la fiche d’un enfant. On retrouvera sur celle-ci le prénom de l’enfant sélectionné, son âge et quelques suggestions de cadeaux à lui donner.

On peut trouver les boules à quatre endroits à Magog : à l’hôtel de ville, au Tigre géant, au siège social de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et au IGA Extra Gazaille. L’Aubainerie, la boutique Le Coureur ainsi que la Biblairie GGC en offrent également à Sherbrooke.  

Les parrains et marraines ont pour tâche de dénicher un cadeau d’une valeur minimale de 25 $ et de « l’emballer joliment ». Ils rapporteront ensuite ce dernier à un endroit prédéterminé avant le 8 décembre à midi.