Anne-Marie Fournelle, directrice générale du Tandem.
Anne-Marie Fournelle, directrice générale du Tandem.

Le Tandem lance un appel aux skieurs

Les amateurs de ski sont invités à participer à une activité de financement au profit du centre de pédiatrie sociale Le Tandem, situé à Magog. L’événement aura lieu le 14 mars prochain, à la station Owl’s Head, et ses organisateurs espèrent amasser une somme de 25 000 $ grâce à celui-ci.

L’activité-bénéfice est organisée par Raymond Chabot Grant Thornton. La firme souhaite ainsi donner un coup de main au Tandem, un organisme qui supporte des enfants vulnérables à différents égards.

« Ce sera la première édition de cette activité, souligne Anne-Marie Fournelle, directrice générale de l’organisme magogois. On trouve ça tellement génial ce qu’ils ont décidé de faire pour nous. RCGT voulait nous apporter son aide et cette journée de ski c’est le moyen qu’elle a trouvé pour faire ça. »

Mme Fournelle note que l’objectif est de réunir pas moins de 1000 skieurs à Owl’s Head le jour de l’événement. Notons que les gens qui participeront auront droit à un repas du midi et seront admis au « trois à cinq » qui se déroulera à la fin de la journée.

La directrice générale révèle que l’argent recueilli sera utilisé pour offrir des activités aux enfants que le Tandem prend sous son aile. « Tous les montants sont bienvenus », précise-t-elle.

Le budget annuel du Tandem se chiffre à 465 000 $. Une telle somme permet de faire fonctionner le point de services de Magog, mais également celui qui a vu le jour à Stanstead.

Anne-Marie Fournelle mentionne qu’un donateur privé s’est engagé à verser 200 000 par année au Tandem. Une organisation corporative offre également un « montant substantiel » à l’organisme magogois tous les ans.

Ajoutons enfin que le tiers de l’argent que reçoit annuellement le centre de pédiatrie sociale, soit environ 150 000 $, provient de sources gouvernementales.

Les personnes qui souhaiteraient prendre part à la journée de ski bénéfice peuvent acheter leurs billets en se rendant à l’adresse internet suivante : https://letandem.org/nous-soutenir/.