Le stationnement de Marais de la Rivière aux Cerises sera payant dès mercredi pour les non-résidents de Magog. 
Le stationnement de Marais de la Rivière aux Cerises sera payant dès mercredi pour les non-résidents de Magog. 

Le stationnement du marais de la Rivière aux Cerises devient payant

MAGOG — Le stationnement municipal du marais de la Rivière aux Cerises, situé en bordure du chemin Roy, sera payant dès mercredi pour les non-résidents de Magog. Les sommes recueillies seront remises à l’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC), qui a principalement pour mission de protéger et de mettre en valeur le marais.

« La Ville considère qu’il est important de contribuer au financement de LAMRAC, affirme la mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm. Nous sommes privilégiés d’avoir ce site en plein cœur de notre ville. Nous pouvons tous en profiter pour y faire de belles promenades. C’est donc un plaisir pour nous de le soutenir en y versant les revenus de stationnement recueillis auprès des visiteurs de l’extérieur. »

« Beaucoup de visiteurs et d’utilisateurs du Marais en provenance de l’extérieur connaissent très peu notre organisme à but non lucratif et de ses actions. Le stationnement payant constitue donc pour eux une manière concrète de participer à la mission de l’organisation et de contribuer directement à la pérennité de nos activités », dit Laura Dénommée Patriganni, directrice générale de LAMRAC.

Ainsi, le stationnement sera payant tous les jours de 8 h à 21 h, mais les citoyens de Magog bénéficieront de la gratuité en tout temps. Ils devront s’identifier à l’horodateur avec leur carte de citoyen valide. Pour les visiteurs de l’extérieur, le paiement pourra s’effectuer via l’application Bciti ou directement à l’horodateur.

Les visiteurs auront aussi la chance de se procurer un permis saisonnier au coût de 50 $, directement à l’horodateur situé dans le stationnement, pour les périodes du 1er mai au 31 octobre ou du 1er novembre au 30 avril.

Le stationnement de nuit sera autorisé, mais l’occupation d’un véhicule récréatif sera interdite. Le stationnement de véhicules récréatifs de plus de 5,5 m n’est pas permis également.