La prochaine édition du Slackfest se serait déroulée du 30 juillet au 1er août.
La prochaine édition du Slackfest se serait déroulée du 30 juillet au 1er août.

Le Slackfest et le Festival des Gourmands d'Asbestos annulés

C’est au tour du Slackfest et du Festival des Gourmands d'Asbestos d’écoper en raison de la pandémie de la COVID-19. Les comités organisateurs ont annoncé vendredi que l’édition 2020 des deux événements étaient annulées pour éviter les grands rassemblements et ainsi permettre à la province de se rétablir.

La 3e édition du Slackfest se serait déroulée du 30 juillet au 1er août au-dessus de l’ancienne mine Jeffrey. Le Festival des Gourmands devait se dérouler du 13 au 16 août.

« Dans le contexte actuel, on se doit d’agir de façon responsable et respecter les directives gouvernementales face à la tenue d'événements, a mentionné l'organisation du Festival sur sa page Facebook. La sécurité de la population, des organismes, du comité organisateur ainsi que des artistes est la priorité du festival. Pour les organismes de la région, le festival est une façon d’amasser des fonds pour maintenir leurs activités. Nous vous invitons, à votre façon, à continuer de les encourager tout au long de l’année.»

À LIRE AUSSI: Un nouveau record au Slackfest d'Asbestos [PHOTOS] [VIDÉO]

Concernant le Slackfest, la Ville d’Asbestos est déçue de cette nouvelle, mais comprend et appuie le comité organisateur dans sa décision. 

« Avec la situation d’exception que nous vivons en ce moment, c’était la bonne décision à prendre pour la sécurité de tous, a commenté par communiqué Hugues Grimard, maire d’Asbestos.

« Le Slackfest est un événement important pour notre ville. »

On assure que les éditions 2021 du Slackfest et du Festival des Gourmands ne sont pas en danger et auront bel et bien lieu.