La machinerie était active mercredi matin au centre-ville de Magog.

Le restaurant Guacamole y tequila a été démoli

L’immeuble qui abritait le restaurant Guacamole y tequila a été démoli mercredi à Magog. Les propriétaires de l’endroit prévoient redonner vie à leur établissement dans un avenir rapproché, mais devront d’abord mettre en branle leur projet de reconstruction.

«On a prévu reconstruire notre restaurant à l’endroit où il était déjà au centre-ville de Magog, révèle Marie-Ève Roy-Lepitre. On pensait le relocaliser temporairement dans d’autres locaux, en attendant la reconstruction, mais on a plutôt décidé de se concentrer sur notre resto de Sherbrooke et notre projet de nouvel immeuble.»

Lire aussi: Feu au Guacamole y tequila: les propriétaires veulent relancer le resto

Mme Roy-Lepitre ignore à quel moment exactement le Guacamole y tequila pourra rouvrir ses portes. Elle se dit toutefois confiante que la réouverture puisse survenir avant le mois de juin 2019. «C’est certain que ce serait une bonne chose parce qu’on profiterait de l’achalandage touristique de cette façon-là. On devra commencer les travaux pas trop tard pour être assez avancées avant l’hiver si on veut que ça marche», remarque-t-elle.

Évidemment, les copropriétaires du restaurant magogois ont été ébranlées quand leur établissement a brûlé en avril dernier. Mais, une fois le choc passé, elles se sont retroussées les manches. «Côté assurance, on avait une bonne protection, donc on ne s’est pas retrouvées dans une situation trop difficile. On est capables de vraiment se concentrer sur la reconstruction en ce moment.»

D’après les informations obtenues, l’incendie au Guacamole y tequila a été provoqué par une sécheuse qui se trouvait au sous-sol du bâtiment dans lequel le populaire restaurant prenait place. De nombreux pompiers ont combattu les flammes dans les heures qui ont suivi l’éclatement du brasier.