Rappelons que le IGA de Cookshire-Eaton a été touché par un incendie d’origine criminelle le 16 février dernier. 

Le propriétaire du IGA de Cookshire-Eaton ne pourra pas participer à la réouverture

Comme il a plus de 70 ans, le propriétaire du IGA de Cookshire-Eaton, Gilles Denis, ne pourra pas participer à la réouverture de son magasin jeudi même s’il est en bonne santé.

« C’est plate. Je ronge mon frein, mais je fais partie des citoyens qui sont convaincus. On regarde ce qu’il se passe en Italie et on ne veut pas faire la gaffe qu’ils ont faite. J’ai plus de 70 ans, je suis asthmatique et cardiaque. Je ne me mettrai pas à risque, j’ai trop de projets à faire! » a témoigné M. Denis en entrevue téléphonique avec La Tribune, samedi.

Rappelons que le IGA de Cookshire-Eaton a été touché par un incendie d’origine criminelle le 16 février dernier. 

Rappelons également que le gouvernement a fortement déconseillé aux personnes de 70 ans et de sortir de chez eux et a interdit les rassemblements. 

Solidarité

Dans toute cette mésaventure, Gilles Denis a découvert que « la solidarité n’est pas juste une théorie, c’est une pratique ». « C’est vraiment extraordinaire, témoigne le patron de 76 employé, visiblement touché. On a été supportés par nos fournisseurs et nos clients. [L’épicerie], c’est important pour les villages. Il n’y a plus de perron d’église, c’est donc le magasin. »

L’épicerie est presque prête pour jeudi. « Le magasin a été désinfecté au complet. Après, ç’a été de repeindre les places qui ont été trop touchées. Maintenant, le défi, c’est de remplir. On va être prêts pour jeudi! Ça prend environ une semaine pour tout remplir et ça fait deux jours qu’on le fait », explique le propriétaire.

Du nouveau

Gilles Denis a profité de la remise à neuf de son magasin pour effectuer quelques modifications. « On a pu mettre à jour des choses sans prolonger la période de travaux. On a changé les comptoirs de prêt-à-manger et on va faire un beau coin de bières microbrassées », résume-t-il, assurant qu’il continuera à distribuer les produits de la microbrasserie 11 Comtés située près de l’épicerie.