La Fête nationale des Québécois passera inaperçue à Lac-Mégantic, le 24 juin, si les citoyens ne prennent pas les choses en main pour souligner l'événement, de quelque manière que ce soit.

Le promoteur de la Fête nationale à Lac-Mégantic se désiste

Le promoteur de la Fête nationale à Lac-Mégantic se désiste
L'organisme promoteur, le Lac en Fête Mégantic, se désiste cette année, en raison notamment du défi budgétaire que cet événement représente pour cette organisation depuis plusieurs années. Il faut dire que les feux d'artifice constituent une dépense considérable.
« Nous avons pris la décision de passer notre tour cette année, quant à l'organisation de la Fête nationale, afin de nous concentrer sur les autres événements, dont la Traversée internationale du lac Mégantic », a expliqué par voie de communiqué le directeur général de l'organisme, Nicolas Charrier.
Le maire de Lac-Mégantic, Jean-Guy Cloutier, a réagi à la nouvelle. « Nous comprenons les raisons du Lac en Fête. Dans toutes les communautés, les citoyens sont sollicités pour faire du bénévolat dans plusieurs événements. Le recrutement de bénévoles n'est pas facile. De plus, en regard de nos objectifs budgétaires, nous ne pouvons augmenter la subvention de cet organisme... Nous sommes très conscients que nous devons faire des choix stratégiques qui vont changer les habitudes des citoyens. »