Vincent Vallières
Vincent Vallières

Le nouveau spectacle de Vincent Vallières en primeur à Asbestos

Simon Roberge, Initiative de journalisme local
Simon Roberge, Initiative de journalisme local
La Tribune
Après des mois difficiles en raison de la COVID, la Ville d’Asbestos redémarre en force sa programmation culturelle. Vincent Vallières présentera en primeur un tout nouveau spectacle à la salle de la bibliothèque le 13 novembre et en supplémentaire le lendemain.

L’auteur-compositeur-interprète établi à Magog sera en rodage pour un nouveau spectacle en solo qui suivra la parution de son 8e album qui devrait être disponible dès le 6 novembre.

À lire aussi: Une nouvelle chanson pour Vincent Vallières

« Vincent Vallières s’offre le plaisir et le vertige grisant d’un nouveau spectacle en solo où son imposant répertoire se joint aux pièces de son nouvel album à paraître, peut-on lire dans la description officielle de la tournée. Ce concert intime, doté d’une conception scénique unique, lui permettra d’approfondir sa connexion avec le public.»

David Bélanger, directeur loisirs, culture et vie communautaire à Asbestos, se réjouit d’avoir pu attirer le gagnant de trois Félix à Asbestos avant les autres salles.

« On a fait les démarches bien avant la COVID, mentionne-t-il. On nous a dit qu’un nouveau spectacle s’en venait et on a dit qu’on voulait l’avoir en premier. Il vient chez nous bien sûr en rodage, mais il ne sera pas sorti ailleurs avant. »

La salle, qui a déjà reçu notamment Brigitte Boisjoli et Andréanne A. Malette, peut accueillir jusqu’à 75 personnes en respectant les mesures sanitaires. Les billets seront mis en vente jeudi à partir de 11 h.  

« C’est une ancienne église donc l’acoustique et l’ambiance sont uniques, souligne M. Bélanger. On transforme complètement la bibliothèque en salle de spectacles aussi bien qu’elle n’a plus l’air d’une bibliothèque. Tous nos spectacles ont été présentés devant une salle comble. C’est d’ailleurs pourquoi on a pris une supplémentaire tout de suite. »

Luce Dufault, dont les représentations ont été annulées en raison de la COVID, devrait y offrir elle aussi un spectacle en janvier.

Le spectacle Vincent Vallières solo sera présenté au Vieux Clocher de Magog le 30 janvier et au mois de mars au Théâtre Granada à Sherbrooke.