Le MTQ devra inspecter le pont de la route 141 à Magog, un travail qui doit être effectué tous les trois ans.

Le MTQ devra inspecter le pont de la route 141

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) laisse peu de répit au viaduc de la route 141, à Magog, structure qui vient d’être réparée pendant de longues semaines.

Mardi, il y aura inspection de la structure qui avait été endommagée l’été dernier quand une pelle mécanique installée sur une remorque l’avait heurtée.

Lire aussi: Le pont de la 141 de nouveau accessible

« Il s’agit en fait de l’inspection générale, qui était prévue bien avant que la structure subisse des dommages. En effet, la dernière inspection générale datait de mai 2014. Les inspections se font généralement aux trois ans », explique Dominique Gosselin, conseillère en communication du MTQ lorsque jointe par La Tribune.

« Les entraves auront lieu sur l’autoroute 10 seulement, aucune sur le pont de la route 141, dans une direction à la fois, pour le temps d’une journée, soit le 5 décembre. Il n’y aura pas autant d’impacts pour les usagers comme lorsque le pont a été fermé. »

Les automobilistes n’ont donc rien à craindre, le viaduc étant tout à fait sécuritaire, ajoute-t-elle.

Le MTQ n’a pas voulu procéder à cette inspection avant la réouverture du pont afin de le rendre accessible le plus rapidement possible.

Rappelons que la structure a été rouverte à la circulation mercredi, soit quelques semaines plus tôt que ce qui avait été annoncé. À partir du 30 octobre, le MTQ avait procédé aux travaux de réparation de ce pont à étagement fermé à la circulation automobile depuis le 25 août dernier.

Cette fermeture, en plus d’imposer d’importants détours aux automobilistes, a fait mal aux commerçants du secteur.