Le MTQ démolira un autre pont à Magog

Un autre pont de l’autoroute 10 à Magog est dans le viseur du ministère des Transports du Québec (MTQ). La structure de la rue Saint-Michel, fermée depuis plusieurs mois, sera détruite.

Les travaux de démolition se dérouleront durant la nuit du 11 au 12 décembre prochain. On prévoit avoir fini le travail pour le matin du 13 décembre, précise Nomba Danielle, conseillère en communication au MTQ.

À lire aussi: Fin de travaux du pont de la 55 à Magog

Fermeture du pont Saint-Michel : un entrepreneur de Magog se dit inquiet

Il y aura fermeture complète de l’autoroute 10 Est de 19h mardi soir à 7h mercredi matin. Les automobilistes devront emprunter la route 112. Ensuite, de mercredi 19h à jeudi 7h, on procédera à des fermetures ponctuelles d’une voie dans chaque direction de l’autoroute 10.

Cette structure a été fermée à la circulation automobile en mai 2018. Les gens du secteur doivent faire un détour depuis.

Cette démolition est un préalable aux travaux de reconstruction en 2019. Toutefois, Mme Danielle ne peut donner de date pour le début des travaux. «Nous aimerions commencer à l’été 2019», dit-elle.

«Nous n’avons  pas de date précise pour le moment. Chaque pont à ses contraintes propres. Nous travaillons pour que la reconstruction débute dans les meilleurs délais.»

L’annonce survient quelques jours après l’ouverture du nouveau pont de l’autoroute 55, au-dessus de l'autoroute 10, dans le secteur Omerville. L’ancien avait été détruit en mai 2018, obligeant à un détour important.

À l’été 2017, rappelons-le, le viaduc de la sortie 118 de l'autoroute 10 à Magog avait dû être fermé à la suite d’un accident ayant causé des dommages à la structure. Une rétrocaveuse installée sur une remorque avait heurté le viaduc.