Le monument commémoratif du parc des Braves, à Magog, a été restauré.

Le monument du parc des Braves restauré

Le monument du parc des Braves, à Magog, a été restauré, un projet qui a coûté près de 60 000 $ à la Ville de Magog. Le public peut admirer le résultat obtenu, au terme des travaux de restauration réalisés, depuis peu.

Le gouvernement du Canada a octroyé une somme de 25 000 $ à la Ville de Magog afin de l’aider à assumer le coût des travaux de restauration du monument, lequel honore les Canadiens qui ont servi lors des Première et Deuxième Guerres mondiales ainsi que durant la guerre de Corée.

« Depuis des générations, les collectivités canadiennes rendent hommage aux hommes et aux femmes qui ont tant donné à notre pays. Nous avons une dette envers ceux qui ont servi et qui ont payé le prix ultime. Le gouvernement du Canada appuie fièrement les habitants de Magog et le projet réalisé au parc des Braves », affirme le ministre des Anciens combattants, Lawrence MacAulay.

Possédant un bureau dans un immeuble voisin du parc des Braves, le député Denis Paradis a également salué le projet de restauration du monument de guerre.

« Je suis reconnaissant de constater le travail acharné de notre communauté qui, par son leadership et son engagement, crée des lieux solennels pour que ses citoyens comprennent et se souviennent des sacrifices considérables de ces braves canadiens », affirme M. Paradis.