Le IGA de Cookshire rouvrira le 26 mars

SHERBROOKE – Après plus de cinq semaines, le IGA de Cookshire rouvrira finalement le 26 mars. Le commerce a été victime d’un incendie d’origine criminelle près du quai de déchargement le 16 février dernier. L’incendie a causé des dommages considérables.

 « Il y a eu moins de dommage qu’on pouvait croire pour notre système de réfrigération, confirme Pierre Genest-Denis, le fils du propriétaire Gilles Denis et copropriétaire du IGA. En ce moment, on est en train de finaliser l’esthétique. On fait des touches de peinture et on nettoie les tablettes. Il y a même du stock qui rentre aujourd’hui dans l’épicerie. »

À LIRE AUSSI: IGA Cookshire: après l'incendie, l'entraide

M. Genest-Denis confirme que le commerce rouvrira dans 10 jours malgré la pandémie du COVID-19 qui sévit partout dans le monde.

« On est considéré comme un service essentiel au même titre que les urgences, explique-t-il C’est clair qu’on ne fermera pas. On va rajouter des gens pour pouvoir prendre les commandes. C’est sûr qu’on ne pourra pas livrer toujours tout ce qui est demandé, mais on va continuer de faire de notre mieux pour honorer les demandes des clients.

« Il y a beaucoup de gens qui nous appelle, des personnes âgées ou des personnes qui reviennent de voyage, indique-t-il. On a des processus pour ça. »

Le commerce avait prévu une dégustation de bière pour la réouverture. C’est bien évidemment annulé.