Le hockey senior renaît à Coaticook

Coaticook retrouve son équipe senior. Le Dynamik reprendra du service dans la Ligue régionale de hockey pour la première fois depuis sa dissolution après la saison 2014-2015.

Les promoteurs derrière le projet, Alexandre Boucher et Alexandre Laprise, ont travaillé sans relâche afin de faire renaitre la formation coaticookoise. « Ce fut un très long processus qui nous a demandé beaucoup d’efforts à tous les deux », explique M. Boucher, excité à l’idée que des matchs soient à nouveau présentés au Centre récréatif Gérard-Couillard.

« On sent un engouement très fort de la part des joueurs et des amateurs, qui s’ennuient d’avoir du hockey de haut niveau directement à Coaticook », poursuit-il. « On n’a aucun doute que les gens vont embarquer. La rivalité avec la nouvelle franchise de Sherbrooke va être très intéressante à suivre. »

Les promoteurs veulent que l’édition 2018-2019 du Dynamik soit composée du plus de joueurs locaux possible. « C’est primordial pour nous d’avoir des joueurs locaux. William Jacques fera d’ailleurs partie de l’alignement pour la saison prochaine. » Jacques est un centre de 20 ans qui a joué pour les Cantonniers de Magog de la Ligue midget AAA du Québec et le Collège Français de Longueuil dans la Ligue junior AAA.

Outre les nouvelles formations de Coaticook et Sherbrooke, la Ligue régionale de hockey a des équipes à Saint-Pierre-les-Becquets, Daveluyville, Asbestos, Saint-Léonard et Warwick.