Le pilote Gunnar Sterne (220) a confirmé sa présence au 36e Grand Prix Ski-Doo de Valcourt.

Le Grand Prix de Valcourt accueillera plus de pilotes

La venue du Championnat national Snowcross Rock Star Energy CSRA et le retour du TLC Cup tour au 36e Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, augmenteront le nombre de pilotes à près de 350 cette année, soit 30 % de plus que l’an dernier. Du 9 au 11 février 2018, les amateurs de course seront comblés en assistant à huit disciplines et cinq championnats différents.

« La huitième discipline sera dévoilée bientôt, mais je peux dire qu’elle concerne le circuit national en snocross. La venue du Championnat national en snocross sera vraiment bénéfique pour la région en considérant les retombées économiques tout comme pour l’augmentation du niveau de compétition avec la crème des pilotes participants. Nous sommes très heureux d’accueillir ce championnat pour une première fois cette année «, déclare la nouvelle directrice du Grand Prix de Valcourt, Véronique Lizotte.

« La transition se passe très bien. Il faut dire que j’occupais le poste de coordonnatrice depuis cinq ans au sein de l’organisation, alors je suis en terrain connu. J’ai aussi une très bonne équipe », ajoute-t-elle.

Le Grand Prix de Valcourt présente, en nouveauté, le programme de courses de calibre professionnel en soirée. Dès 15 h, les spectateurs pourront voir à l’œuvre les pilotes élites de snocross, moto et VTT. « Le programme régulier est décalé afin de rehausser le niveau spectaculaire des courses en y ajoutant des effets pyrotechniques. Nous l’avions déjà expérimenté dans le passé et le résultat fut concluant. Les traditionnelles courses de motoneige sur l’ovale glacé demeurent, quant à elle, plus tôt en journée », mentionne Véronique Lizotte.

De retour cette année, les pilotes du TLC Cup Tour feront halte à Valcourt dans le cadre de leur championnat. Les Travis Mac Donald, Gunnar Sterne et Dustin Wahl des classes élite Pro Champ et Pro Formula 500 ont déjà confirmé leur présence tout comme les Québécois Steven Marquis, Danick Lambert et Sabrina Blanchet.

Les courses d’accélération « Attache ta tuque » seront présentées le samedi en après-midi et en soirée. Elles opposeront des bolides de 700 hp. « Ce sera tout un spectacle. La course d’accélération porte bien son nom! » s’exclame la directrice de l’évènement, en ajoutant que la prévente des loges de trois jours se poursuit jusqu’au 20 décembre et celle de 30 % concernant les billets en admission générale est effective jusqu’au 31 janvier 2018.

Des spectacles musicaux seront aussi présentés sous le chapiteau dès 15 h, sur le site même du Grand Prix. Toutes les informations concernant l’évènement hivernal se trouvent à grandprixvalcourt.com.