Todd Pouliot

Le Grand pique-nique se tiendra finalement à la pointe Cabana

MAGOG - Les organisateurs du Grand Pique-Nique magogois ont étudié quelques options et ont finalement décidé de tenir la première édition de cet événement festif à la pointe Cabana, à Magog, les 20 et 21 juillet.

À l'origine du Grand Pique-Nique magogois, le président de la Fondation de la Ruche, Todd Pouliot, avait d'abord émis le souhait que le nouvel événement-bénéfice se tienne sur un terrain vacant à l'intersection des rues Principale et Merry, à Magog. Mais il a fait une croix sur cette idée après avoir discuté avec la Ville de Magog.

« Je voulais faire un biergarten de quelques jours seulement sur ce terrain, au coin Principale et Merry, indique M. Pouliot. Mais la Ville de Magog a des grands panneaux en toile à cet endroit et elle avait peur de les briser en les enlevant temporairement. Moi, ça ne me tentait pas de faire mon projet là si ces panneaux demeuraient en place. J'ai donc commencé à regarder d'autres emplacements. »

Le président de la Fondation la Ruche a ainsi envisagé la possibilité de réserver la pointe Merry pour la tenue de l'événement. Toutefois, la municipalité lui aurait indiqué qu'elle n'autorise que de très rares activités à cet endroit, cela à la demande des citoyens.

« J'étais déçu de la réponse de la municipalité au début, confesse Todd Pouliot. Par contre, quand j'ai vu les possibilités offertes par la pointe Cabana, où la municipalité nous proposait de nous installer, j'ai réalisé que c'était tout un spot. »

Les participants à l'événement pourront faire griller leur nourriture sur un barbecue géant, courir le long d'un parcours gonflable flottant, jouer avec un énorme jeu de poches et plus encore.

« Les 20 et 21 juillet, ça s'annonçait tranquille à Magog. Notre événement tombe bien. Moi, je m'attends à ce qu'entre 2000 et 3000 personnes participent au Grand Pique-Nique. Et, s'il fait beau et que nombreux touristes sont en ville, ce sera peut-être encore plus que ça. »

M. Pouliot aimerait recueillir 10 000 $ grâce à la première édition du Grand Pique-Nique. L'argent amassé servira à la réalisation d'un projet de rénovation visant à rendre l'école secondaire de la Ruche plus attrayante.