Pierre Lavoie

Le Grand défi Pierre Lavoie frôlera la région

Les cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie ne rouleront pas en Estrie, en juin prochain, mais leur parcours frôlera la région.

La 11e édition de l’événement du 1000 km se mettra en branle le 13 juin à Saguenay, vers la ville de Québec. Le lendemain, le groupe passera par Thetford Mines, Warwick et Drummondville.

À lire aussi: Passage remarqué du Grand défi Pierre Lavoie à Valcourt

Le Grand défi Pierre Lavoie s’amène à Drummondville

C’est à cet endroit qu’environ 6000 cyclistes vont parcourir la Boucle de 135 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie le 15 juin. Les cyclistes débutants et expérimentés sont invités à se joindre aux experts du 1000 kilomètres le temps de cette huitième étape. Comme d'habitude, les 135 kilomètres se feront sans circulation automobile routière ni chronomètre.

Pour leur part, les cyclistes du Grand défi mettront ensuite le cap vers Granby et la Rive-Sud de Montréal. La traditionnelle arrivée au Stade olympique aura lieu vers 14h15 le 16 juin.

Rappelons que le grand tour cycliste visant à promouvoir les saines habitudes de vie était de passage en Estrie l’an dernier avec un arrêt très remarqué à Valcourt, le dernier jour de l’épreuve. Ils avaient quitté Victoriaville la nuit précédente.