L’équipe de la Fromagerie La Station de Compton était tout sourire après avoir obtenu le prix de meilleur fromage toutes catégories confondues pour leur Alfred Le Fermier 24 mois.

Le fromage Alfred Le Fermier Grand Cru a la cote

Le Alfred Le Fermier Grand Cru, de la fromagerie La Station de Compton, a été sacré meilleur fromage toutes catégories confondues au Salon International de l’Alimentation, qui se déroulait à Toronto cette semaine.

C’est la première fois que le Salon International de l’Alimentation procédait à un concours afin de déterminer les meilleurs fromages présentés au public lors de son évènement. La Fromagerie La Station a raflé tous les prix qu’elle pouvait gagner, au grand plaisir de Simon-Pierre Bolduc et de toute l’équipe.

«On est bien contents et bien excités de tout ça, confie le vice-président directeur général de l’entreprise agroalimentaire. Plus de 250 fromages provenant du Québec, du Canada et d’ailleurs dans le monde étaient en compétition. Notre Alfred Le Fermier Grand Cru a remporté dans sa catégorie des fromages à pâte ferme, pour ensuite gagner le prix du meilleur fromage canadien et se faire couronner meilleur fromage toutes catégories confondues.»

L’équipe de la fromagerie était sur place pour faire goûter aux amateurs de fromage leur nouveau produit, qui succède au Alfred Le Fermier 18 mois. L’entreprise a récemment investi dans la construction de nouvelles caves de vieillissement pour produire en plus grande quantité la nouvelle recette qui vieillit pour une période de six mois additionnels. Le Alfred Le Fermier Grand Cru est fait à partir de lait cru selon un procédé biologique et vieilli pendant 24 mois.

«On allait au Salon International de l’Alimentation pour faire découvrir notre nouveau produit aux consommateurs et obtenir les commentaires du public. On a investi dans l’ajout de nouvelles caves à la fromagerie pour en faire vieillir 30 000 meules, donc on est spécialement content que le fromage ait plu!, s’exclame-t-il. Ça rajoute à notre excitation.»

Bien que les fromages de la Fromagerie La Station gagnent en popularité partout au pays et obtiennent la reconnaissance des géants du monde alimentaire, Simon-Pierre Bolduc tient à remercier les consommateurs d’ici, sans quoi tout cela ne pourrait être possible.

«Sans l’appui constant de nos clients ici en région, on n’aurait jamais pu se permettre de rêver et de faire prendre de l’ampleur à notre fromagerie. On vend encore plus de la moitié de nos fromages à des clients de la région, ce qui démontre qu’ils sont les piliers derrière le succès de notre entreprise, conclut-il, reconnaissant du support des gens d’ici.