Le feu s’attaque à une maison unifamiliale

Une résidence unifamiliale a été lourdement endommagée, dans la nuit de dimanche à lundi, à Saint-François-Xavier-de-Brompton, près de Windsor.

Les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor qui ont été demandés sur place vers 1h du matin. Ils ont fait appel à leurs confrères de Saint-Denis-de-Brompton par la suite.

C’est une famille comptant deux enfants qui a perdu son lieu de résidence du rang 6, relate Christopher Grey, directeur de la Régie.

«C’est le père de la famille qui a entendu le  crépitement du feu qui a pu faire sortir les autres membres de la famille à temps. La maison était pleine de fumée», déclare-t-il.

«Tout ce qui entoure le coronavirus a compliqué le travail, parce qu’il faut toujours garder une distance avec les autres pompiers quand on travaille.»

La maison à étage est encore debout, mais on considère que le feu en a fait une perte totale, explique M. Grey.

«Ça ne parait pas trop qu’il y a eu un feu, pace que les murs et le toit sont en place. Mais tout est détruit à l’intérieur», déplore-t-il.

«On peut estimer les dommages à 200 000 $. La cause est sous enquête.»

À la suite de cet  incendie, le réseau d’aqueduc de la Ville de Windsor a été grandement sollicité. Dans certains secteurs, on pourrait remarquer un changement de l’eau du robinet. 

La Ville avertit que l’eau pourrait présenter un aspect trouble ou une couleur jaunâtre.  Il est donc recommandé de laisser couler l’eau froide des robinets jusqu’à ce qu’elle redevienne claire. 

L’eau colorée n’est pas nocive, mais il est conseillé de bien purger le système