Les activités habituelles reviennent également : manèges, tournoi sportif, défilé des aoutiens… Sans oublier la Place de la gourmandise sans qui le Festival des gourmands perdrait tout son sens.

Le Festival des gourmands d’Asbestos a 40 ans

Le Festival des gourmands d’Asbestos célèbrera ses 40 ans cet été. Pour l’occasion, les organisateurs ont choisi de conserver la formule habituelle, tout en misant sur des têtes d’affiche de renom pour animer les festivaliers du 16 au 19 août.

C’est ainsi Pépé et sa guitare qui lancera le bal sur la grande scène le jeudi soir et les Cowboys Fringants qui prendront le relais le vendredi. La caravane country sera quant à elle en vedette le samedi avec ses invités : Laurence Jalbert, Paul Daraîche, Brigitte Boisjoli, Marc-André Fortin et Maxime Landry. Une belle brochette de noms que le comité organisateur est heureux d’avoir dégotée pour les gourmands d’Asbestos.

Major Lee, le Rock and Road Band, Les Patriotes Country, Claudia Asselin, Olivier Tardif et Julie Blanchette fouleront aussi les planches durant la fin de semaine.

Le dimanche sera quant à lui consacré au spectacle d’humour avec cette année Ben & Jarrod et Olivier Martineau comme humoristes invités. Un air de danse flottera aussi avec pas moins de trois spectacles et activités sur cette thématique lors de cette journée de clôture de festival.

Les activités habituelles reviennent également : manèges, tournoi sportif, défilé des aoutiens… Sans oublier la Place de la gourmandise sans qui le Festival des gourmands perdrait tout son sens. Au menu : 14 kiosques allant de la gaufre sucrée ou salée aux saucisses de sangliers. Notons que l’entrée à l’espace restaurant est gratuite, mais qu’un billet est nécessaire pour les manèges et les spectacles.