Le Festival de la blague sera de retour pour une troisième année en septembre.

Le Festival de la blague change de date

SHERBROOKE — Les amateurs de rate bien dilatée devront patienter un mois de plus cette année pour rire en plein air à l’amphithéâtre Saint-François de Drummondville : le Festival de la blague, de retour pour une troisième année, aura lieu du 5 au 7 septembre plutôt qu’au début du mois d’août comme lors des deux premières éditions. Le groupe Les Trois Accords, fondateur de l’événement, offrira une programmation avec des humoristes établis et plusieurs nouveaux noms.

« Ce changement de dates est une très bonne nouvelle pour tous. Ça nous permettra d’avoir plus de flexibilité en ce qui concerne la programmation, affirme Simon Proulx. Nous présenterons le festival une fin de semaine durant laquelle la majeure partie de la population est en ville. Sans compter que le début du mois de septembre est souvent l’une des plus belles périodes de l’année côté température. »

L’an dernier, c’est plus de 5000 spectateurs qui avaient participé au festival. L’amphithéâtre Saint-François peut accueillir quelque 1800 personnes.

Dans la brochette d’humoristes invités, on retrouve des noms tels que Cathy Gauthier, Les Denis Drolet, Adib Alkhalidey, Katherine Levac, Peter MacLeod et Phil Roy. Outre ces vedettes, on aura aussi droit à la relève de l’humour qui se taille une place dans l’industrie du rire, par exemple Rosalie Vaillancourt, Maude Landry, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Neev, François Boulianne, Christine Morency, Pierre-Yves Roy-Desmarais, David Beaucage et Didier Lambert.

Il y aura également deux humoristes qui seront dévoilés ultérieurement. 

La formule stand-up

Le festival, qui se déroulera sur trois jours, soit le jeudi, vendredi et samedi, sera animé par l’humoriste Mike Beaudoin. L’animateur accueillera à tour de rôle les humoristes sur la scène Bell et ils présenteront leurs numéros de 10 à 20 minutes en formule stand-up. Le coût est de 25 $ par soirée pour la zone estrade et 35 $ par soirée pour la zone cabaret. Le site de l’amphithéâtre Saint-François ouvrira dès 18 h et les spectacles commenceront à 20 h.

Les billets sont en vente dès maintenant sur le site festivaldelablague.com.

Catherine Brousseau