Le documentaire Le vieil indien est en ligne

MAGOG - Réalisé par le résident d'Orford Marty-Kanatakhatsus Meunier, le documentaire Le vieil indien peut dorénavant être visionné en ligne grâce à un site internet géré par la MRC de Memphrémagog.

Le documentaire de M. Meunier, qui s'intéresse à l'histoire et aux écosystèmes du parc national du Mont-Orford, est disponible à l'adresse https://typiquementmemphremagog.com/le-documentaire/. Le regretté historien Jean-Pierre Kesteman et l'artiste Clémence DesRochers apparaissent notamment dans Le vieil indien.

« Le site Typiquement Memphrémagog a été lancé en 2015 pour permettre aux citoyens d'explorer et de documenter le patrimoine bâti, industriel, religieux, agricole et naturel local. À nos yeux, il était complémentaire de l'utiliser pour diffuser un documentaire sur la création du parc du Mont-Orford et son impact sur la zone périphérique », indique la présidente du comité culturel de la MRC de Memphrémagog, Michèle Turcotte.

Des fonds provenant des coffres de la MRC de Memphrémagog ainsi que du ministère de la Culture et des Communications du Québec ont rendu possible la mise en ligne de l'œuvre au plan technique.