En Estrie, deux nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus ont été déclarés, mercredi.
En Estrie, deux nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus ont été déclarés, mercredi.

Le déconfinement en Estrie n'entache toujours pas significativement le bilan

Le déconfinement graduel des Estriens ne semble toujours pas entacher significativement le bilan de cas de COVID-19 dans la région. Mercredi, on déclarait deux nouveaux cas de contamination au coronavirus, et trois personnes hospitalisées de moins que la veille, alors que 16 nouvelles personnes sont rétablies.

Le bilan monte ainsi toujours de façon assez lente, s’élevant à 937 cas pour toute la région sociosanitaire de l’Estrie, dont 850 personnes guéries. Quatre personnes sont actuellement hospitalisées, alors qu’aucun cas ne se trouve aux soins intensifs. 

À LIRE AUSSI: Un seul nouveau cas de coronavirus déclaré positif en Estrie

Rappelons que le dernier décès lié au virus dans la région remonte au 24 avril. Au total, 25 personnes ont perdu la vie. 

L’un des nouveaux cas de contamination a été déclaré dans le réseau local de services de la Haute-Yamaska, tandis que l’autre se trouve à Sherbrooke, la région qui a recensé la plus grande quantité de cas sur le territoire du CIUSSS de l’Estrie — CHUS avec un total de 300 à ce jour. 

La Haute-Yamaska, qui inclut Bromont, suit derrière avec 220 cas, devant La Pommeraie (135), Memphrémagog (99), le Val-Saint-François (72), des Sources (47), le Haut-Saint-François (33) et le Granit (16). Deux cas ne sont toujours pas attribués à des territoires précis. 

Pendant ce temps dans la province, le bilan de vies fauchées par le virus a bondi de 59 mercredi, pour un total de 4794. Vingt-deux de ces décès sont survenus avant le 27 mai. 

Avec La Presse canadienne