Le CRÉE reçoit 168 000 $ du gouvernement provincial

Une somme de 168 000 $ est offerte pour mobiliser les Estriens dans la lutte contre les changements climatiques au Conseil régional de l'environnement de l'Estrie (CRÉE).
L'aide financière du gouvernement provincial s'échelonnera sur trois ans pour réaliser un projet de réduction d'émissions de gaz à effet de serre (GES) et pour sensibiliser les acteurs de la région aux enjeux relatifs à l'adaptation aux impacts des changements climatiques.
Dans le contexte où des efforts importants doivent être déployés afin de sensibiliser les Estriens à l'importance de l'action citoyenne, le soutien financier permettra de faire avancer la réflexion, le dialogue et la mobilisation régionale autour des enjeux des changements climatiques.
Il favorisera aussi le rayonnement des pratiques exemplaires en matière de réduction d'émissions de GES et d'adaptation aux impacts des changements climatiques.
C'est le député de Sherbrooke et ministre responsable de la région de l'Estrie, Luc Fortin, et la directrice générale du CRÉE, Jacinthe Caron, qui en ont fait l'annonce au nom du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel.
Le 5 juin dernier, il a confirmé au Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement du Québec (RNCREQ) l'attribution d'une aide financière de 3 M$ en appui à son projet de mobilisation dans la lutte contre les changements climatiques dans toutes les régions du Québec.