Léanne Dussault, Léa Roy et Mélodie St-Onge du Club de Judo Asbestos-Danville ont remporté des médailles à la Coupe Canada 2019.

Le Club de Judo Asbestos-Danville brille

Trois judokas du Club de Judo Asbestos-Danville se sont illustrés en remportant chacun une médaille à l’occasion de la Coupe Canada qui se déroulait la fin de semaine dernière au Centre Pierre- Charbonneau à Montréal.

Dans la catégorie U-16 moins de 70kg, Mélodie St-Onge a décroché la médaille d’argent après s’être inclinée devant l’Américaine Arianna Mendez. Lors de ce tournoi, elle a gagné son combat face à la Jamaïcaine Abeni Afflick.

Léanne Dussault s’est elle aussi imposée dans une catégorie supérieure à la sienne lors de la Coupe Canada en récoltant une médaille d’argent chez les U-16, elle qui est d’âge U-14. Elle a eu le dessus sur Kylee Esparbes ainsi que sur Angelina McCristall. La jeune athlète a toutefois baissé pavillon devant celle qui a finalement remporté les grands honneurs, l’Albertaine Evelyn Beaton.

Léa Roy est montée sur la troisième marche du podium chez les U-21 dans la catégorie des moins de 48 kg grâce à un total de deux victoires et une défaite. Lors du duel pour la troisième place, Roy a été expéditive sur le tatami en passant l’ippon à son adversaire dès la première minute. « J’étais assez déterminée à gagner mon combat, car au début de la compétition j’avais comme objectif d’aller en finale. J’étais un peu déçue de ne pas m’y être rendue. J’étais prête à la battre. J’ai été dominante et j’ai réussi à entrer ma prise », explique-t-elle.

Celle qui entamera sa dernière année junior au mois de septembre prochain espère se qualifier chez les seniors. « Je veux sortir à l’international et participer au plus grand nombre de compétitions possibles. C’est sur ce plan qu’il faut que je me démarque pour ensuite être senior. » Léa Roy est membre de l’Équipe du Québec depuis 2014 et elle fait partie de la catégorie élite depuis 2016.