Le chalet du golf du Mont Orford endommagé par le bris d'une conduite d'eau

Le bris d’une conduite d’eau, au chalet du Club de golf du Mont Orford, a causé des dommages à l’intérieur de certaines des pièces de cet édifice au charme indéniable.

Selon les informations obtenues, la conduite d’eau qui a éclaté alimentait un évier dans la boutique du Club de golf du Mont-Orford. Une salle de réception ainsi qu’un bureau auraient aussi été touchés par l’eau.

«Les dommages ne sont pas très importants, de mon point de vue, affirme le directeur général de la station Mont Orford, Pascal Mongeau. C’est vrai que le coûts peuvent monter rapidement, quand on parle de dégât d’eau, mais notre début de saison de golf 2018 n’est vraiment pas compromis.»

Le travail d’assèchement devrait s’amorcer à très court terme, si ce n’est déjà fait à l’heure qu’il est. Les travaux de remise en état de lieux suivront dans les jours ou semaines suivantes.

«On va faire les travaux le plus rapidement possible, assure Pascal Mongeau. Je m’attends à ce qu’on soit obligé de changer des tapis. Et on verra ce qu’il y aura à faire de plus pour remettre l’endroit en parfait état.»

M. Mongeau affirme que le bris de conduite survenu est attribuable au froid intense qui a sévi pendant plusieurs jours consécutifs, entre les 26 décembre et 2 janvier, dans la région de l’Estrie.

Notons que le service d’incendie de la Ville de Magog s’est rendu au chalet du Club de golf du Mont Orford, mercredi en soirée, après le déclenchement du système d’alarme du bâtiment. La capacité d’intervention des pompiers est toutefois fort limitée dans les cas de dégât d’eau.

Le chalet du club de golf est actuellement surveillé par un gardien de sécurité, une mesure prise pour s’assurer qu’aucune situation fâcheuse ne se produise dans la foulée de cet événement.