La première pelletée de terre qui lançait les travaux de construction d'un édifice commercial et résidentiel, au centre-ville de Lac-Mégantic, a été effectuée lundi avant-midi. En ont fait l'annonce, de g. à d., le constructeur, Yvan Roy, le maire de Lac-Mégantic, Jean-Guy Cloutier, et le promoteur, Alain Giroux.

Le centre-ville de Lac-Mégantic reprend forme

Le centre-ville de Lac-Mégantic reprend forme peu à peu avec la construction, lancée lundi, d'un immeuble commercial et résidentiel de 750 000 $. Ce nouveau bâtiment comptera cinq logements de quatre pièces et demi et un local commercial. L'échéancier prévoit que l'édifice sera complété en juin. Il s'agit de la première de trois phases puisque deux autres édifices similaires sont prévus.
Par une pelletée de terre symbolique, le maire de Lac-Mégantic, Jean-Guy Cloutier, le promoteur Alain Giroux, de la compagnie Gestion G16, et le constructeur Yvan Roy, ont annoncé le début des travaux au 5101 rue Frontenac, entre les rues Milette et Thibodeau. Le tout s'est déroulé sur le chantier lundi avant-midi, sous la pluie verglaçante, laquelle a écourté la petite cérémonie.
« Je suis emballé de pouvoir construire au centre-ville de Lac-Mégantic », a commenté le promoteur, Alain Giroux. « Le permis de construction qui m'a été délivré représente l'aboutissement de plusieurs mois de travail. Je suis heureux de participer à la relance du centre-ville. Je me sens impliqué pour ma ville, pour que ça commence à bouger. Je suis fier de participer au développement du centre-ville et ainsi permettre aux jeunes de rester dans leur région et d'en être fiers. Ce sont également des travailleurs de la région qui participeront avec nous à la réalisation de ce projet. »
L'architecture du projet s'inspire des principales caractéristiques des bâtiments historiques de la ville de Lac-Mégantic, de type « boomtown ».