La sixième édition du Rodéo d’Ayer’s Cliff, qui aura lieu du 13 au 16 juin, promet d’en mettre plein la vue.

Le Carrousel de la GRC ouvrira le 6e Rodéo d’Ayer’s Cliff

Les magnifiques chevaux et les 32 cavaliers du Carrousel de la GRC seront en spectacle pour lancer les festivités du populaire Rodéo d’Ayer’s Cliff le 13 juin.

Chaque année, le Carrousel se produit dans les collectivités du pays, exécutant une série de figures et de manœuvres équestres chorégraphiées au son de la musique. Ils passent par le Québec seulement tous les quatre ans.

L’événement, qui en sera à sa sixième édition, se déroulera jusqu’au dimanche et présentera évidemment des épreuves de rodéo sur montures sauvages et des spectacles country, a-t-on annoncé mardi en conférence de presse. 

Le spectacle présenté dans l’arène sera composé entre autres de compétitions de gymkhana et de rodéo à couper le souffle. Ces prestations tiendront les amateurs d’émotions fortes sur le bout de leurs sièges grâce à l’expertise et à la grande renommée de l’Équipe de Rodéo du Québec présidée par Joey Tardif, indique-t-on. 

Les activités sportives seront présentées sur les quatre journées de l’événement et mettront en vedettes des cowboy et cowgirls de tous âges de partout au Québec et des États-Unis. Ils s’affronteront dans des disciplines variées, dont en nouveauté cette année une compétition de « Baril junior ».

Programmation musicale

On promet une « programmation musicale internationale ». Cette année, la Grande scène Constructions Patrick Sévigny sera le théâtre de deux soirs de spectacles majeurs pour le bonheur des visiteurs. Le vendredi 14 juin, Colt Ford, chanteur américain comptant de nombreux hits à son actif, viendra chauffer les planches avec ses bottes de cowboy. En première partie de Ford, le duo Waterloo Revival viendra fouler la scène.

Puis samedi, la formation Road Hammers offrira son spectacle. Valérie Crête assurera la première partie.

Cette année, le Rodéo d’Ayer’s Cliff proposera d’avantages d’activités aux tout-petits. En plus des très populaires jeux gonflables, l’Académie de pilotage Motos Thibault Marine de Sherbrooke est de retour avec deux journées pour les jeunes amateurs de moto. Des ateliers de conduite de mini cross seront offerts aux enfants de 5 à 12 ans seront donnés le samedi de 11 h à 17 h et le dimanche de 11 h à 16 h. 

Pour en mettre plein la vue à nos jeunes, Arthur L’aventurier viendra transporter les familles dans les Rocheuses canadiennes. 

Pour les amateurs de bouffe, de nombreux Food Trucks et des producteurs locaux seront présents. Encore cette année, la poutine sera à l’honneur lors du « Poutine Fest » tout le long du weekend.

À noter que des espaces de campings sont disponibles et que l’organisation est à la recherche de bénévoles.