L’autocueillette des fraises à temps pour la Fête nationale

L’autocueillette des fraises débute ces jours-ci en Estrie, à temps pour le long congé de la Fête nationale.

La région compte 40 producteurs de fraises qui offrent leurs fruits en épicerie, en kiosque ou en autocueillette.

Le répertoire des quelque 300 sites d’autocueillette du Québec est disponible sur le site fraisesetframboisesduquebec.com.

L’Association des producteurs de fraises et framboises du Québec souligne son 20e anniversaire avec le lancement d’un livre de recettes et des événements dans les boutiques Chocolats Favoris jusqu’en septembre.

Disponible dans toutes les librairies, cet ouvrage raconte l’histoire des petits fruits et du savoir-faire de leurs producteurs. Le livre offre 80 recettes colorées proposées par la styliste-photographe Caroline Dostie et par de grands noms de la cuisine québécoise. Un volet exhaustif sur l’autocueillette et l’agrotourisme est également inclus, annonce un communiqué de presse.

Le partenariat entre Les Fraîches du Québec et Chocolats Favoris fera qu’une trentaine de producteurs sont ainsi jumelés avec les chocolateries de leur région afin de faire déguster des fraises accompagnées de la fameuse fondue chocolatée aux gourmands de partout au Québec durant quatre fins de semaine cet été, et ce dès le 23 juin prochain.