Les employés municipaux de Lac-Mégantic vont faire un retour progressif au travail à compter du 11 mai, annonce la mairesse Julie Morin.
Les employés municipaux de Lac-Mégantic vont faire un retour progressif au travail à compter du 11 mai, annonce la mairesse Julie Morin.

Lac-Mégantic se prépare à revenir à un rythme normal

Sur pause depuis plus de sept semaines, les employés municipaux de la Ville de Lac-Mégantic vont faire un retour progressif au travail à compter du 11 mai.

« Nous analysons les besoins à mesure que les semaines avancent et selon les mesures gouvernementales et les mesures d’hygiène à mettre à place, commente la mairesse Julie Morin. Nous travaillons de concert avec les instances syndicales afin que la cadence de travail revienne petit à petit à la normale. »

« Bien que graduel, ce retour des employés est un signe de la relance et de rétablissement. »

Certains secteurs demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre, comme les infrastructures sportives, mais la Ville s’attend à des ouvertures dans d’autres secteurs pour la saison estivale, comme le camp de jour, la station touristique et le camping ainsi que la marina, par exemple.

« Nous préparons le retour de nos équipes sur le terrain avec prudence et nous mettons en place des mesures de distanciation sociale et de normes sanitaires afin que nos employés, les citoyens, et les visiteurs éventuellement, soient en sécurité », assure la mairesse.

« Ne reste plus qu’à attendre les annonces ministérielles pour adapter nos façons de faire et pouvoir offrir le même niveau de services de qualité qui fait la réputation de Lac-Mégantic. »

Rappelons que 26 employés permanents et dix surnuméraires avaient dû être mis à pied temporairement à la mi-mars.

Par ailleurs, l’invitation est lancée à visiter les commerces au détail méganticois disposant d’une porte qui donne sur l’extérieur. Des mesures sanitaires sont en place afin de recevoir les clients de façon sécuritaire, confirme-t-on dans un communiqué de presse.

« Il faut lancer un message fort à ces commerçants, comme quoi nous sommes une communauté tissée serrée », souligne Mme Morin.

« J’invite tous les citoyens à faire une différence en achetant ici, dans nos commerces de la région de Mégantic. »