Julie Morin
Julie Morin

Lac-Mégantic fête virtuellement ses nouveau-nés

Jacynthe Nadeau
Jacynthe Nadeau
La Tribune
Pandémie oblige, la Ville de Lac-Mégantic adapte la fête des nouveau-nés qu’elle tient habituellement au printemps pour en faire un événement «sans contact».

«Il n’était pas question d’annuler cet événement trop important, lance la mairesse Julie Morin. Je suis fière de voir que les citoyens impliqués dans la Commission [de la famille et des aînés] ont su adapter l’événement pour en faire profiter toutes les familles qui se seront inscrites.»

Concrètement, la CFA vient de lancer la période d’inscription pour tous les enfants nés ou adoptés entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020 et habitant Lac-Mégantic.

Comme par les années passées, un certificat et des présents seront mis aux familles de ces enfants afin de souligner leur arrivée officielle dans la communauté. Plutôt qu’à la faveur d’une grande fête dominicale, ces présents seront toutefois livrés directement à leur porte.

«Habituellement, nous rassemblons l’ensemble des familles pour souligner la venue de leurs enfants. Bien sûr, nous avons dû adapter la formule cette année. En plus de livrer les présents directement à leur porte, nous ferons inscrire le nom de chacun des enfants dans le livre d’or de la Ville par une artiste locale, considérant que nous ne pourrons recueillir les signatures des membres des familles. Les parents recevront une reproduction de cette page qui marquera cette journée spéciale. Aussi, une vidéo sera disponible en ligne le dimanche 17 mai à 10 h et permettra aux familles de recevoir un message de bienvenue de la mairesse et de la Commission», explique par voie de communiqué Manon Bernard, conseillère municipale et présidente de la CFA.

Un arbre sera également planté plus tard au printemps, au centre-ville, en l’honneur des nouveaux bébés de l’année.

Les citoyens peuvent s’inscrire via le site internet de la Ville ou au 819-583-2441.