Les citoyens de Lac-Drolet peuvent à nouveau faire le plein au village, grâce à un poste d’essence géré par le Magasin Coop de solidarité.

Lac-Drolet se dote d’une station-service

Sans station-service au village depuis plus d’un an et demi, les citoyens et travailleurs de Lac-Drolet viennent de récupérer ce service en investissant eux-mêmes quelque 35 000 $ dans une formule coopérative.

Le poste d’essence du Magasin Coop de solidarité Lac-Drolet a été mis en opération le 11 décembre, et sera inauguré au printemps quand tous les travaux d’aménagement auront été exécutés.

« Dans les villages, la concurrence est rude pour les services de proximité, explique le président de la Coop, Simon Gagnon. Sans essence, les gens étaient encore plus tentés de sortir du village pour faire leurs courses. L’avenir nous dira si on a fait le bon choix. »

Le précédent poste d’essence à Lac-Drolet était attenant à un garage de mécanique automobile et a dû cesser ses opérations parce que les propriétaires auraient dû investir de fortes sommes pour remplacer les pompes, selon les explications de M. Gagnon.

L’aménagement du poste d’essence représente un investissement total de plus de 300 000 $. Outre l’apport de 35 000 $ de quelque 300 membres, le projet a obtenu une aide financière de 40 000 $ du Fonds de développement de la MRC du Granit. La Municipalité de Lac-Drolet, la Caisse Desjardins du Granit, Investissement Québec et Immigrants investisseurs sont aussi impliqués financièrement.

La municipalité de Lac-Drolet comptait 1021 citoyens au recensement de 2016.