La Ville d’East Angus décrète un avis d’ébullition

Des analyses d’eau montrent la présence de coliformes fécaux ou d’Escherichia coli dans l’eau de l’aqueduc de la Ville de East Angus. On avertit donc la population de faire bouillir l’eau du robinet pendant une minute avant de la consommer.

Le mot d’ordre est en vigueur jusqu’à la diffusion d’un avis contraire, annonce-t-on. L’analyse avait été effectuée le mardi 28 mai 2019 et reçue en laboratoire le mercredi 29 mai 2019.

On doit se servir de l’eau bouillie pour, entre autres, préparer les biberons et les aliments pour bébés;, laver et préparer des aliments mangés crus comme les fruits et les légumes, apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée , comme des soupes en conserve et des desserts.

Il faut jeter les glaçons, boissons et aliments préparés après le mardi 28 mai 2019 avec l’eau du robinet non bouillie, précise-t-on.

On peut utiliser l’eau du robinet non bouilli pour laver la vaisselle à l’eau chaude, mais en s’assurant de bien l’assécher, laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, on recommande de s’assurer qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain.

Dans les écoles, entreprises, commerces et institutions desservis, on doit aviser la clientèle que l’eau est impropre à la consommation.

Les nouveaux échantillons d’eau pour le possible retour à la conformité sont actuellement en laboratoire. La levée de l’avis d’ébullition de l’eau pourrait, si tout va comme prévu, avoir lieu ce mardi 4 juin ou mercredi 5 juin.